Pendant l’été, le Castel accueille la colonie de vacances WAKANGA

Une fois l’année scolaire terminée, le Castel de Barbe Brûlée poursuit son activité ! Si le personnel permanent prend ses congés durant l’été, l’école accueille dans ses locaux une colonie de vacances en juillet et août. L’association Wakanga loue l’établissement pour y organiser deux séjours pour les enfants  et les adolescents de 6 à 14 ans.

Le bord de mer reste bien sûr le lieu privilégié pour les activités des enfants : découverte de la voile, pêche à pied et baignade à la plage rythment ainsi le quotidien. Les plus âgés profitent en outre d’une initiation à la plongée subaquatique et de la possibilité de partir en randonnée le long de la côte. Le vaste parc du Castel est également propice à l’organisation de grandes chasses au trésor.

Les locaux de l’école sont particulièrement adaptés à l’organisation d’une colonie de vacances par Wakanga  vaste cuisine pour la préparation des repas, salle à manger panoramique et chambres de petite capacité sont autant d’atouts réunis pour la réalisation d’un séjour. L’accès à la plage de Port Mer par un petit sentier permet également au